Les plantes en Carladès, usages et traditions
Les détails des activités seront envoyés par mail aux membres et sympathisants ou sur demande via le formulaire de contact.
09/06/2019
Favorisée par une belle après midi printanière, la fête attire de nombreux visiteurs.
Le stand de L’épilobe préparé par les bénévoles est le point de ralliement où l’on trouve toutes les informations sur notre association et sur le déroulement de la fête.
Les plantes que nous croisons le plus souvent lors de nos sorties y sont présentées.
Ci-dessus à gauche, le joli stand d’Amélie Grange "Les cueillettes d'Amélie" qui propose de nombreux assortiments de plantes reconnues pour leur parfum et leurs vertus médicinales . À droite, le stand de nos amis "Les croqueurs de pommes", extrêmement documenté, il attire tous les curieux avides d’informations ou désireux de créer un verger. Toutes ces interrogations trouvent au moins un début de réponse par la voix de Jean-Bernard Roux.
Cette année, nous avons la chance de pouvoir présenter la riche et belle exposition de Bernadette Lauzet, adhérente de longue date à L’épilobe. Elle nous fait découvrir plusieurs tribus vivant en Colombie et particulièrement les magnifiques ouvrages que celles-ci réalisent avec diverses plantes du pays.
Dans l’après midi, deux courtes randonnées sont proposées autour du village par Christine Barbet et Christian Grégoir à la découverte des plantes qui jalonnent nos chemins et nos prairies.
Le soir venu, plus de cinquante amis de l’association se sont retrouvés dans la salle communale pour déguster un savoureux dîner façon L'épilobe, essentiellement à base de plantes, préparé et servi par les bénévoles .